Divers processeurs sont disponibles dans le commerce et nous ne savons jamais lequel choisir, quelle différence il y a entre ces processeurs et pour quelle utilité choisir un I3, I5 ou I7. J’ai trouvé cette vidéo sur Youtube et je pense qu’elle pourra vous être utile dans votre choix.

Bien que les processeurs soient bridés afin d’éviter les surchauffes, il est quand même déconseillé de procéder à un overclocking, l’augmentation de la fréquence du signal d’horloge fera augmenter la température du processeur. Malgrès le gain de puissance, il existe toujours des risques de griller son processeur.

La conclusion est que si c’est pour avoir une utilisation simplement bureautique, vous pouvez opter pour un processeur I3. Pour les jeux vidéos, un processeur I5 fera l’affaire, mais bien entendu, il vous faudra une bonne carte vidéo pour pouvoir jouer à des jeux assez récents. Si vous souhaitez utiliser des programmes qui demandent beaucoup de puissance comme Photoshop, Adobe Première, un I7 sera plus approprié.